Rapide comparaison entre le Cat Colorado et le Cat founder

le

A quoi ça sert de comparer deux produits quasi identiques de la même marque? La réponse est simple pour moi,  j’aurai voulu lire ce genre d’article ou de témoignage avant de choisir entre l’un ou l’autre modèle.

En effet, après avoir décidé que ce ne sera pas du Timberland car il y a tellement de célébrités et d’anonymes qui les chaussent, je me suis heurté à un choix cornélien face à quelques modèles similaires de la marque Caterpillar. Ainsi, après avoir utilisé après quelques temps les deux modèles je vous partage ci-après comment je les perçois.

Cat Colorado:

Le Colorado est un grand classique. Les adolescents et jeunes des années 90 pensent tout de suite à ce modèle lorsqu’on parle de croquenot urbain. Certains se souviennent de ces chaussures qu’on mettait en dessous de pantalon jean large style baggy et d’une grande chemise à carreaux ainsi qu’une belle casquette de basket-ball ou de football américain.

Le Colorado chausse en général plus grand que la pointure normale. Pour certaines personnes, il faudra réduire d’une pointure et demi avant d’être à l’aise dans ses paires de Cat colorado. Les semelles sont de bonnes qualités, rigides et assez lourdes. Elles sont bien séparées afin de marquer la partie arrière de celle de l’avant. la tête (la pointe) des chaussures est arrondie et donne une impression d’avoir plus d’espace dans les largeurs. Son principal avantage est l’existence des attaches rapides dans la partie supérieure.

Cat Founder:

Le Founder par contre, chausse comme prévue la pointure normale de la personne. Au pire, celui qui les prends doivent juste réduire d’une demi-pointure. La chaussure est très légère et on est souvent surpris par ce faible poids pour ce genre de boots. Elle a une forme assez effilée et fine contrairement aux rondeurs de la Colorado. Mais la founder ne propose pas les attaches rapides pour les lacets dans la partie supérieure. Concernant les semelles extérieures, elles donnent un aspect presque continu ne démarquant pas la partie avant de celle de l’arrière.

Les deux modèles ne sont pas protégés au niveau des doigts de pied ou du talon comme sur certains autres modèles de la marque.

Au niveau de mon choix, le coeur choisi le colorado pour la nostalgie du look ou pour les attaches rapides ou ceux qui aiment la forme des semelles extérieures tandis que la raison choisirait le Founder pour son poids léger et la souplesse de ses semelles.

Le modèle idéal aurait été pour moi le mélange des meilleurs atouts de chacun des modèles, à savoir pour les semelles, la forme de celles du Colorado avec le souplesse et la légèreté du Founder, avec des attaches rapide de lacets et un talon moins rigide.

J’aurai aussi voulu tester le modèle similaire chez Wolverine (de la même famille que Cat?) mais ce qui est sûr, tant que Dr Martens ne renforce pas ses semelles (trois fois coupées au milieu sur différents modèles) je recommanderai toujours en premier les Cat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.