La bourde de la semaine dernière

Après avoir, pour la première fois, vécu le blues du voyageur, j’ai décidé de reprendre l’écriture dans ce blog. En effet, le « game drive » qu’on vient d’effectuer la semaine dernière m’a rendu quelque peu mélancolique et le jour férié du 1er mai n’a pas trop arrangé les choses.

Bref, tout cela pour vous introduire une série d’articles sur ma nouvelle expérience du wildlife Sud Africaine. Avant de vous partager ces expériences, j’aimerais juste partager ce billet qui met en avant les chocs culturels.

Donc, comme je l’avais mentionné plus haut, je faisais partie d’un groupe de personnes qui a participé à un « game drive » chez Entabeni SAfari Conservancy, dans la région de Limpopo en Afrique du Sud.  Durant tout le trajet, le chauffeur qui conduisait notre véhicule et un autre participant discute assez longtemps dans une langue qui ne m’est pas du tout familière. J’essayais de saisir quelques mots qui pouvaient bien sonner dans mes oreilles mais en vain, c’était un langage inconnu.

Avant de partir de Madagascar pour l’Afrique du Sud, une amie qui a précédemment habité en Afrique du Sud m’écrivait en partie en Sizulu (je ne lisais pas non plus cette langue mais elle prenait le temps de mettre les traductions après). Alors avec assurance je leur demandais « are you speaking sizulu »? (littéralement « êtes vous en train de parler Sizulu? » ) la réponse était assez sèche : « nope, it’s Afrikaans » (Non, c’est de l’Afrikaans). Et toc! du nord au sud…

C’était la bourde de la semaine dernière.

30826148_10214772871088878_747308865_o

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.