Sur la piste de l’Arche de Noé : Namahanambasy (3ème partie)

  • la venue de Mamafara à Antananarivo

Mamafara a voulu rencontrer Nenilava ou Volahavana Germaine. Elle se trouvait en ce temps-là à Antananarivo. Mamafara a voulu venir à Antananarivo pour avoir la confirmation que la mission qu’elle a reçue provenait réellement de Jésus Christ et non pas de Satan. En arrivant chez Nenilava, Mamafara s’est accroupi et s’est approché de la demeure en rampant.

Pour ceux qui ne le savent pas, Nenilava est l’un des piliers malgache du réveil chrétien. Dès l’âge de 10 ans, elle a déjà voulu rencontrer Dieu et a commencé la mission que Jésus Christ lui confiait à l’âge de 20ans. En trois jours, Jésus l’emmena sept fois dans le Royaume des cieux pour lui apprendre les Saintes Écritures. Elle a aussi dû combattre le Dragon durant trois jour et Jésus restait à ses côtés. Elle emporta la victoire après les trois jours de combat.

  • la rencontre avec Nenilava

Ainsi, Mamafara a pu poser à Nenilava sa question. Cette dernière lui répondit que cela faisait un moment que Jésus voulait qu’on construisit la cathédrale sur le terrain qu’Il a demandé à Mamafara. Mais Mamafara et ses enfants se sont toujours enfuis et n’ont pas accepté de faire ce que le Seigneur leur demanda de faire. Ayant obtenu cette confirmation, elle revient voir ses enfants et leur demanda d’accepter d’accorder à Jésus le terrain et d’accepter aussi de construire le bâtiment.

  • la demande de Jésus

Même si Jésus est le Seigneur des Seigneur et le Roi des Rois. Il n’a jamais forcé la main de Mamafara pour lui accorder le terrain où la cathédrale devra être construite. Au contraire, Il leur a toujours demandé doucement et toujours avec courtoisie. Mamafara accepta mais elle demanda aussi à ses enfants d’accepter vue que le terrain reste toujours une question délicate pour la génération future et encore plus pour les malgaches. Mais les enfants ont aussi accepté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s