Savoir apprécier le beignet de manioc (mofo mangahazo)

Un short post pour partager mes expériences du « mofo mangahazo » ou le beignet de manioc.

Quand on était étudiant, on passait souvent devant un long mur pour rentrer. On rentrait souvent à pied. Au bout de ce mur se trouvait une petite famille modeste qui vivait de leur vente de beignet de manioc. C’est vraiment succulent et c’est mieux quand c’est un peu brûlés.

On était vite devenus des abonnés d’autant plus que ce n’était pas cher du tout. Pour cause, pour Ar 200 on pouvait en avoir onze unité, soit à peu près 7 centimes maintenant et dans le temps c’était encore à 1FF. Ainsi, le soir, en rentrant en taxibe, on s’aventurait à goûter les « mofo mangahazo » des autres marchands. Donc après Andohalo, situé dans la Haute Ville, on a testé celui du rond point d’Ampasapito. Le verdict est le même : les deux beignets ont le même goût et peut-être la même recette. Tant mieux pour les puristes 🙂

Un beignet ressemblait à la moitié d’un gros cigare, d’une forme cylindrique donc.

Tellement homogène et bien ronde qu’on se demandait comment ils arrivaient à le rendre ainsi sans machine ni aucun autre matériel visible. Nous avions eu notre réponse 🙂 hormis les turpitudes relatives à la consommation de ce beignet à l’origine et à l’hygiène douteux,  ce « mofo mangahazo » était vraiment très bon.

N’empêche, à part le fait d’être un peu décalcifiant, je préfère ce beignet de manioc bien cuit, à la limite du brûlé et caramélisé.

Mon dernier séjour à Foulpointe m’a rappelé le goût de ce beignet. Ou plutôt le contraire, ce post m’a donné envie de goûter à nouveau au beignet de manioc local. Un beignet qui a une forme différente de celle que l’on retrouve à Tana. Je sais que très peu de gens qui parcourent le web ont déjà pu goûter et connaître la sensation d’en déguster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s