Kowloon la fourmilière (part 2)

Comme je l’avais mentionné dans le précédent article concernant Kowloon. L’axe principal qui sert principalement de repère est le Nathan Road. Cela me fait un peu sourire car depuis quelques années, le prénom Nathan est revenu à la mode si on l’a déjà entendu plusieurs années avant l’ère du Christ, dans l’ancien testament.

En effet, pour mieux s’orienter dans la ville, mieux vaut repérer les chemins qui aboutissent ou partent de cet axe principal. Ainsi, ce sera plus facile de trouver les bouches de metro, que vous soyez à Tsim Tsa tsui, Sham Shui Po, Mongkok ou ailleurs. Ce n’est pas valable si on se retrouve à l’île de Hong Kong ou à Aberdeen.

Une des grandes animation de Hong Kong à voir absolument est la fête du printemps ou le Nouvel an chinois. Il se déroule en général autour de fin janvier à début du mois de février. Presque pendant quinze jours la ville est animée et la fête est quasi-permanente. Le hic, pour les ceux qui aiment veulent faire du shopping, certains magasins risquent de ne pas être ouverts. Peu importe, les différentes danses du tigre et du dragon ainsi que d’autres attractions folkloriques valent la peine d’être vues. On peut aussi les retrouver dans les autres villes de la Chine continentale.

Mais sinon, si on arrive un peu plutôt que le nouvel an chinois, on peut assister au célèbre compte à rebours de Victoria harbour. Les roof tops des buildings ainsi que le corps même de certains attendent impatiemment de montrer avec la tour de la banque HSBC une animation son et lumière unique en son genre dans le monde. Vous serez ainsi fixez avec les photos souvenirs en quelle année vous aviez assisté au nouvel an à Hong Kong. Et le mieux pour apprécier ces différentes animations est de se retrouver du côté de Kowloon ou sur l’un des ferry qui propose des tarifs spéciaux réveillon de nouvel an. Attention quand même à ceux qui ne supportent pas les cris et les hurlement de joies des Hong Kongais qui annoncent haut et fort la décompte et qui hurlent de joie à l’arrivée du nouvel an. Ici je parle du nouvel an selon le calendrier grégorien mais plus du nouvel an chinois. photos Tuxboard

Les plus fortunés pourront admirer l’événement dans les différents restaurants ou hôtels des nombreux tours présents à Kowloon, en particulier le fameux Peninsula hotel.

A noter que durant ces deux périodes, pratiquement tous les hôtels de la ville affichent complets et gare à ceux qui ont oublié de faire leur réservation.

(à suivre)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s